Article Aucun Le Siamois, Canard de Phuket, journal francophone de Thailande Le Siamois

Le Siamois, Canard de Phuket: informations en français pour les Français, Belges, Suisses, Québecois et autres francophones qui aiment Phuket, la Thaïlande et la culture asiatique en général.

Vous y trouverez des informations en français sur l'ambiance de Phuket, sur la mentalité des francophones qui y vivent, sur les manifestations culturelles, les bons plans, les expériences personnelles des Français, Belges, Suisses, Québecois et autres francophones qui ont tenté l'aventure de Phuket.

Le Siamois, Canard de Phuket, est ouvert à tous ceux et toutes celles qui ont une expérience à partager: touriste, expatrié, coureur d'aventures, pilier de comptoir, femme d'affaire, planteur, plongeur et j'en oublie: tous ces récits, positifs ou non, contribueront à vous donner une idée de la manière dont la vie suit son cours par ici.

Que vous vous intéressiez plus particulièrement à une zone de Phuket - Patong, Kata, Karon, Chalong, Rawai, Nai Harn, Thalang, Cherng Talay, Kamala, Surin, Bang Tao, Nay Yang, Kalim, Ao Makham ou Phuket City - des informations sur ces communautés sont évoquées au fil des différents articles qui nous parviennent: vie de tous les jours, marchés, plongée, femmes, aventures, affaires, bons plans, adresses utiles, carte de l'île, liens vers d'autres sites, restaurants, hôtels, bars, Immigration, Police, Consulats et Ambassades, petites annonces, fêtes, histoire, courrier des lecteurs... Ces différentes rubriques vous offrent les informations en français qui vous permettront peut-être de bien débuter votre nouvelle vie ou préparer vos prochaines vacances dans le paradis tropical de Phuket, bercé par les vagues de la Mer d'Andaman.

Trop peu d'informations en français sur Phuket figurent sur le web. C'est la raison pour laquelle Le Siamois, Canard de Phuket, est né. Dès lors, si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas à nous contacter.

P.v.K.

Evénements

La Phuket Bike Week, 19ème édition

La Phuket Bike Week, 19ème édition Cette année - contrairement à l'an dernier où elle n'avait duré qu'un peu plus de 48 heures - notre fête des gros cubes (et des gros bras tatoués qui les conduisent) se poursuivra pendant 8 jours du 14 au 21 avril inclus.

Embrayant sur la fête de Songkran, plus de six mille motos sillonneront les routes de Phuket, en provenance de toute la Thaïlande mais aussi de l'ASEAN (principalement la Malaisie, Singapour et Brunei), d'Australie, d'Europe et des Etats-Unis.

Les concours habituels seront de rigueur: Body Paint, tatouages, sans oublier l'incontournable Miss Bike Week 2013. Et ne ratons surtout pas les expositions de choppers tous plus somptueusement délirants les uns que les autres.

Côté fêtes et concerts, les groupes du Rock City et du Hard Rock Café assureront l'ambiance aux côtés des formations locales, singapouriennes et malaisiennes. De plus, cette année, Carabao est de retour et se produira au Loma Parc le samedi 20 avril. Inconnu de la plupart des Européens (sauf de ceux qui sont déjà venus en Thaïlande), Carabao rassemble des foules immenses grâce à sa fusion de rock et de rythmes typiquement thaïs (tout comme Santana a connu le succès avec son mélange de rock et de rythmes sud-américains), surtout des foules de jolies filles qui peuvent entrer gratuitement au concert si elles arborent son tatouage.

Il y aura évidemment aussi les ballades en convois de deux ou trois cents motos parcourant toute l'île pour promouvoir plusieurs campagnes de sensibilisation: la première pour la prévention de l'effet de serre; la deuxième, Say No to drugs, qui est une mise en garde contre la drogue; et la dernière pour encourager à rouler à moto d'une manière responsable.
Les recettes générées par la Bike Week seront versées à des associations caritatives locales pour la scolarisation des enfants défavorisés.

Ce qui est certain, c'est que ce sera la grosse rigolade, que le gouverneur de Phuket recevra sans doute une veste aux couleurs d'un groupe de bikers locaux et que les flics de la route évolueront en cuir et chopper plutôt qu'en uniforme et Honda Dream.

Pour plus de renseignements sur le programme de la semaine, cliquez sur http://www.phuketbikeweek.com/home.php.







P.v.K.

17-06-2013

 

Thaïlande Thaïlandais Thaïlandaise Thaï Thaïe Thaïlandaises thaïlandaise thaïlandaises thaïlandais Thaïs Thaïes thaï thaïs thaïe thaïes Phuket Patong gros cubes bras tatoué concours body painting tatouages tatouage tatoo tattoo Miss Bike Week 2013 Rock City Hard Rock Café Carabao moto choppers bikers Harley Davidson alcool filles ballades convoi cuir Hell\'s Angels Bandidos concert concerts fête fêtes flics

[83 autres articles dans la rubrique Articles]      [3 autres articles sur le theme Evénements]      [8 autres articles dans le secteur Patong]

réaction aux articles du siamois

Archives

La Phuket Pride commence lundi: une semaine folle folle folle!

La Phuket Pride commence lundi: une semaine folle folle folle! Embrayant dans la foulée de la Phuket Bike Week, la Phuket Pride verra également son lot de défilés, cortèges, fêtes et concerts. Cependant, au lieu des gros cubes, cuirs et tatouages des bikers, ce seront plutôt les parades colorées organisées par les différents clubs LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) de Phuket et d'ailleurs.

[Lire la suite]21-04-2016

Le Ramadan au pays de Rama

Le Ramadan au pays de Rama Le Ramadan est célébré le jour suivant la lune montante du neuvième mois lunaire du calendrier islamique et se termine à l’apparition de la lune du mois suivant. Les autorités islamiques locales annoncent aux fidèles le jour et l’heure des débuts et fins de Ramadan. Ainsi il dure entre 29 et 30 journées et possède une périodicité de 35 ans.

[Lire la suite]13-07-2013

La fête à Phuket

La fête à Phuket L'Alliance française de Phuket, en collaboration avec l'Ambassade de France, l'Ufe et l'Université Prince of Songkla, vous convie pour la troisième année consécutive à ce grand événement annuel de la francophonie.

[Lire la suite]17-06-2013