Article Aucun Le Siamois, Canard de Phuket, journal francophone de Thailande Le Siamois

Le Siamois, Canard de Phuket: informations en français pour les Français, Belges, Suisses, Québecois et autres francophones qui aiment Phuket, la Thaïlande et la culture asiatique en général.

Vous y trouverez des informations en français sur l'ambiance de Phuket, sur la mentalité des francophones qui y vivent, sur les manifestations culturelles, les bons plans, les expériences personnelles des Français, Belges, Suisses, Québecois et autres francophones qui ont tenté l'aventure de Phuket.

Le Siamois, Canard de Phuket, est ouvert à tous ceux et toutes celles qui ont une expérience à partager: touriste, expatrié, coureur d'aventures, pilier de comptoir, femme d'affaire, planteur, plongeur et j'en oublie: tous ces récits, positifs ou non, contribueront à vous donner une idée de la manière dont la vie suit son cours par ici.

Que vous vous intéressiez plus particulièrement à une zone de Phuket - Patong, Kata, Karon, Chalong, Rawai, Nai Harn, Thalang, Cherng Talay, Kamala, Surin, Bang Tao, Nay Yang, Kalim, Ao Makham ou Phuket City - des informations sur ces communautés sont évoquées au fil des différents articles qui nous parviennent: vie de tous les jours, marchés, plongée, femmes, aventures, affaires, bons plans, adresses utiles, carte de l'île, liens vers d'autres sites, restaurants, hôtels, bars, Immigration, Police, Consulats et Ambassades, petites annonces, fêtes, histoire, courrier des lecteurs... Ces différentes rubriques vous offrent les informations en français qui vous permettront peut-être de bien débuter votre nouvelle vie ou préparer vos prochaines vacances dans le paradis tropical de Phuket, bercé par les vagues de la Mer d'Andaman.

Trop peu d'informations en français sur Phuket figurent sur le web. C'est la raison pour laquelle Le Siamois, Canard de Phuket, est né. Dès lors, si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas à nous contacter.

P.v.K.

Farangs

Spécial Mère Noëlle (pour ceux qui y croient encore...)

Spécial Mère Noëlle (pour ceux qui y croient encore...) Les petites amies thaïlandaises en cinq points.

Les femmes thaïlandaises sont séduisantes, c’est un fait. Chaque année, des milliers d’occidentaux succombent à leur charme et certains décident de s’engager dans une relation sérieuse avec l’élue de leur cœur. Mais les petites amies thaïlandaises peuvent réserver bien des surprises, souvent d’ordre culturel parfois d’ordre moral, et parvenir à construire une relation stable peut s’avérer extrêmement difficile.
Laissons de côté, si vous le voulez bien, le cas des petites amies thaïlandaises peu scrupuleuses et radicalement vénales dont le sport quotidien est le plumage d’occidentaux naïfs pour nous attacher aux relations «normales».
Même si la petite amie thaïlandaise en question est honnête, il n’en reste pas moins qu’elle s’est construit au fil des années d’une façon très différente de son partenaire occidental. Une grande composante du succès de ce type de couple biculturel est donc la capacité à comprendre et à accepter l’autre avec ses différences.


Spécificités des petites amies thaïlandaises en cinq points

Les femmes thaïlandaises aiment sincèrement prendre grand soin de leur partenaire
Les petites amies thaïlandaises sont généralement très attachées à assurer le bien-être et le confort tant physique que psychologique de leur partenaire. Bien plus que les femmes occidentales diront certains et c’est probablement vrai. Mais pourquoi? Est-ce une tentative de manipulation visant à prendre l’ascendant psychologique?
La réponse est non dans l’écrasante majorité des cas. Pour comprendre les raisons d’un tel comportement, il faut se pencher sur l’éducation des jeunes filles thaïlandaises. Dès leur plus jeune âge elles sont préparées au rôle de femme dévouée à leur mari et à leur famille. Dans la culture thaïlandaise, l’une des fonctions de la femme est d’assurer le bien-être de son mari qui a la lourde responsabilité de s’occuper d’elle et…de soutenir sa famille dans les moments difficiles (c’est le revers de la médaille).


Les petites amies thaïlandaises sont extrêmement jalouses
Mieux vaut être honnête quand on a une petite amie thaïlandaise. Les thaïlandaises sont en effet des femmes extrêmement jalouses et leur réaction face à un acte vécu comme une trahison humiliante peut avoir des conséquences tout à fait disproportionnées pouvant aller jusqu’au meurtre.
Ceci étant, l’homme honnête et loyal n’a à priori pas de soucis particuliers à se faire. Il doit simplement savoir qu’il sera en période de probation durant les premiers mois de sa relation et que son amie l’observera de près. Les Thaïlandais étant des hommes particulièrement infidèles et irresponsables, les femmes du Pays du Sourire ont appris à ne pas placer leur confiance en leur partenaire sans une bonne raison.

Les petites amies thaïlandaises sont sensibles aux petites attentions
Les femmes thaïlandaises apprécient les petites attentions du quotidien: sorties au restaurant, bijoux, weekends en amoureux ici et là… Il faut savoir que la gent féminine en Thaïlande est très matérialiste et que les signes d’amour au Pays du Sourire se traduisent nécessairement par un cadeau de plus ou moins grande valeur à intervalles réguliers.

Les petites amies thaïlandaises attachent de l’importance aux apparences
Les apparences sont extrêmement importantes en Thaïlande. Une femme thaïlandaise accordera presque toujours une grande importance à son apparence physique et elle attendra de son partenaire qu’il en fasse de même. C’est pour elle une question de crédibilité et de respect envers le monde extérieur. Se comporter de façon négligée avec une Thaïlandaise est l’assurance de perdre sa considération à moyen terme puisque cet acte lui fait perdre la face.

Les petites amies thaïlandaises placent la famille au-dessus de tout.
C’est peut-être ce point qui est le plus difficile à accepter pour un occidental dans sa relation de couple avec une femme thaïlandaise. Les familles sont très soudées en Thaïlande pour le meilleur comme pour le pire. Le père et la mère sont des figures quasi divines pour leurs enfants. En vous engageant dans une vie de couple avec une femme thaïlandaise, vous vous engagez également dans une relation avec sa famille.
Le soutien financier sera attendu en cas de coup dur et les «gestes» réguliers au père et à la mère seront de mise pour continuer à briller dans le cœur d’une Thaïlandaise. Il en va ainsi en Thaïlande dans une grande majorité de familles: se montrer généreux est une qualité et pouvoir soutenir les siens un acte le cas échéant très valorisant.

Derrière la beauté et la douceur qui font le succès des femmes thaïlandaises se cache donc un monde bien plus complexe qu’il n’y paraît. L’occidental en couple devra apprendre à composer avec ce nouvel univers parfois effrayant tout en protégeant et sauvegardant ses propres valeurs culturelles et son identité. Ce n’est qu’à ce prix qu’un couple biculturel aussi particulier peut avoir une chance d’évoluer positivement au fil des mois et des années.


D'après Thaïlande-Infos.net



Sites de rencontres: le filon thaïlandais

Pour peu que vous habitiez en Thaïlande, et votre adresse IP localisée sur place, vous ne pouvez pas avoir manqué les nombreuses pubs relatives aux sites de rencontres qui jalonnent les espaces publicitaires de beaucoup de sites web. Tout comme si vous résidez en Europe et que vous surfez sur des sites relatifs à la Thaïlande, vous tomberez inévitablement sur ces encarts publicitaires.

Les sites de rencontres existent dans tous les pays, mais apparemment la femme thaïlandaise bénéficie d’une réputation planétaire suffisamment établie pour inspirer une offre commerciale abondante.
A première vue, après avoir jeté un œil aux différents sites, il y a de quoi rester méfiant devant tant d’opportunités vantées dans les pages de présentation de ces sites internet. Pourtant, qu’ils s’appellent date in asia, meet thai girls, date thai girls, good thai girls, thai love links ou encore thai love lines, ces sites permettent bel et bien d'entrer en contact avec un grand nombre de personnes d’une manière simple et rapide, bien que certains soient plus sérieux et efficaces que d’autres.

Le cœur de cible: le mâle occidental
Comme on le comprend d’après les noms des sites, ces lieux de rencontre virtuels ciblent principalement les occidentaux de sexe masculin désirant rencontrer des femmes thaïlandaises. Malgré tout, il est tout à fait possible pour une femme occidentale de s’y inscrire afin d'entrer en contact avec des hommes thaïlandais, ceux-ci étant moins nombreux que les farangs mais tout de même suffisamment présents.
En se basant sur l’idée que ce sont des sites de rencontre pour occidentaux en mal d’amour ou, pour les thaïlandaises, de maris, il est tout à fait possible d’y faire des rencontres amicales afin d’étoffer son réseau dans la mesure où les personnes inscrites proviennent de toutes les classes sociales, et ne sont pas forcément dans une démarche intéressée.

Inscription gratuite, mais pas pour longtemps…
Marketing oblige, tous les sites proposent l’inscription gratuite. Ce n’est qu’après avoir pris deux heures pour compléter entièrement votre profil et le rendre attrayant que vous vous rendrez compte que pour contacter ou être contacté par un autre membre, il faut passer à un statut supérieur, statut bien évidemment payant. Une trentaine d’euros en moyenne donnent un accès complet au site pendant un mois. Quelques sites plus discrets sont entièrement gratuits mais, étrangement, ils regroupent très peu de personnes.
Une fois les frais d’inscriptions payés, vous pourrez naviguer à votre guise sur les différents profils des membres, envoyer des clins d’œil ou des messages, ainsi qu’en recevoir. Les sites les plus élaborés vous permettent de dialoguer en direct avec d’autres membres. En tant que nouveau, les sollicitations sont nombreuses, le plus souvent dans un anglais qui reste rudimentaire.
Ces sites sont l’équivalent thaïlandais du célèbre site de rencontres Meetic, à une différence près. Ici ce ne sont pas les femmes qui sont les proies des séducteurs en herbe, mais bel et bien les hommes. Les femmes y sont en effet au moins aussi nombreuses que les hommes et le risque est fort de tomber sous le charme de l’une d’entre elles. Vous voilà prévenu!

Un marché planétaire
Faire des rencontres de cœur par l’intermédiaire d’internet de personnes vivant parfois à l’autre bout du monde est devenu un vaste marché à l’échelle planétaire. Il y a en effet une profusion mondiale de sites de rencontres communautaires, confessionnelles, suivant l’origine des personnes ou encore leur pays.
Ces nombreux sites pour rencontrer des Thaïlandaises sont dans cette optique en basant leur succès sur l’attrait et les clichés que peuvent avoir les farangs pour l’idée qu’ils se font des femmes thaïlandaises, raison pour laquelle ces sites internet sont des sociétés commerciales principalement basées dans des pays occidentaux.


D'après Loris-Alexandre Oviatto, Thaïlandefr.com

19-06-2013

 

petites amies thaïlandaises femmes charme vénales jeunes filles Thaïlandais Pays du Sourire Thaïlande Thaïlande-Infos.net Sites rencontres thaïlandais date in asia meet thai girls love links sexe Meetic Thaïlandefr.com

[22 autres articles dans la rubrique Dossier du Mois]      [11 autres articles sur le theme Farangs]      [46 autres articles dans le secteur Thaïlande]

réaction aux articles du siamois

Archives

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Nostalgie, quand tu nous tiens... Quand un couple de potes a dû quitter Phuket où ils vivaient depuis quelques années, pour gérer des problèmes familiaux urgents en Europe, ils s'imaginaient que leur absence ne durerait que quelques semaines - voire quelques mois - tout au plus. Leur départ remonte maintenant à 5 ans.

[Lire la suite]17-09-2014

La route est longue

La route est longue Quand on circule sur les routes de Thaïlande, il arrive qu'on remarque sur le bord de la chaussée, des personnes qui agitent la main de haut en bas, faisant ainsi signe aux automobilistes de s'arrêter. Ce geste correspond au pouce tendu en Europe: ces gens sont des auto-stoppeurs.

[Lire la suite]01-01-2014

Une dépression sous les tropiques? Sans blague?

Une dépression sous les tropiques? Sans blague? Parmi ses nombreux enseignements, le Bouddha conseillait de choisir la voie médiane pour pouvoir mener une existence aussi équilibrée que possible. Ceci peut s'appliquer à plusieurs propos, qu'il s'agisse d'alimentation, de gestion financière ou d'hygiène de vie.

[Lire la suite]21-09-2013

Changer d'air fait du bien.

Changer d Lorsque la douce langueur des tropiques ne vous apporte plus aucun plaisir; lorsque vous vous mettez à maudire systématiquement les encombrements quotidiens aux abords du carrefour Darasamuth ou du rond-point de Chalong; lorsque les produits et les couleurs des marchés ne vous étonnent même plus; lorsque les sourires flamboyants des Thaïlandais passent inaperçus...

[Lire la suite]21-08-2013

Des touristes pas comme les autres

Des touristes pas comme les autres L

[Lire la suite]23-06-2013

De la tolérance à l'intégration

De la tolérance à l C'est une histoire qui pourrait concerner beaucoup d'Occidentaux installés à Phuket ou ailleurs en Thaïlande. Dans ce cas précis, il s'agit d'un jeune enseignant qui donne depuis quelques années des cours de français aux Thaïlandais qui désirent l'apprendre et aux enfants de couples mixtes, qui veulent se perfectionner.

[Lire la suite]23-06-2013

Les couples mixtes, ça marche?

Les couples mixtes, ça marche? Coup de coeur pour les Farangs heureux: je parle ici de ceux qui vivent en Thaïlande depuis au moins 5 ans, pas des vacanciers qui ne peuvent être malheureux que s'ils y mettent énormément de mauvaise volonté.

[Lire la suite]19-06-2013

Nouveau tour de vis fiscal pour les expatriés français en Thaïlande

Nouveau tour de vis fiscal pour les expatriés français en Thaïlande Après les loyers perçus en France soumis à la CSG, la fiscalité pour les Français vivant à l’étranger s’alourdit encore avec une taxation à la CSG (15,5% en 2012) des éventuelles plus-values immobilières.

[Lire la suite]17-06-2013

Abba avait raison (Money money money...)

Abba avait raison (Money money money...) J'ai aidé un compatriote pendant plusieurs mois, une ancienne relation d'affaires qui vivait entre Bangkok et Pattaya. Suite à des circonstances un peu trop longues à expliquer ici, il s'est vu légalement nanti d'une somme d'argent assez considérable mais s'est également retrouvé emmêlé dans une série d'ennuis assez sérieux.

[Lire la suite]17-06-2013

Les Farangs, l'argent et le reste

Les Farangs, l S’installer en Thaïlande est une idée plutôt séduisante mais comment y gagner de l’argent quand on ne dispose pas d’une rente ou d’une retraite mensuelle ? Tour d’horizon des idées business les plus prisées par les expatriés occidentaux pour gagner de l’argent en Thaïlande.

[Lire la suite]17-06-2013

[Articles antérieurs]